Où placer un coffre-fort ?

Vous avez un coffre-fort ? C’est une excellente chose pour la sécurité de vos biens précieux. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à déterminer son emplacement. Les personnes qui disposent d’un tel produit se doivent de définir un emplacement qui soit à la fois discret et sécurisé. Certes, il se peut qu’il y ait des personnes qui aiment montrer leur propriété mais en général, un coffre-fort est fait pour être caché. Pour que vous puissiez savoir où mettre votre coffre-fort, ci-après quelques indications.

Les caractéristiques de votre demeure

Bien entendu, vous devrez tenir compte des caractéristiques de votre foyer pour déterminer le lieu de placement de votre meilleur coffre-fort. Si vous avez une grande demeure, les choix sont nombreux. Vous pourriez par exemple le placer dans la bibliothèque si vous en avez une. Callé derrière quelques livres très rarement consultés, le coffre-fort serait bien en sûreté. Si vous avez un sous-sol, pourquoi ne pas y mettre votre coffre ? Si votre maison ne vous le permet pas, choisissez un emplacement simple mais bien caché. Personne n’a l’habitude de mettre son coffre-fort dans la cuisine mais ce serait une bonne idée dans la mesure où personne ne penserait à un tel emplacement. En effet, les malfaiteurs seront loin d’imaginer que vous cacher vos biens précieux dans la pièce où vous préparez vos bons petits plats.

La fréquence d’ouverture du coffre-fort

La fréquence à laquelle vous ouvrez et fermez votre coffre-fort devra faire partie des facteurs de détermination de son emplacement. En effet, plus vous utilisez votre coffre-fort, plus il devra être accessible. Attention, accessibilité ne signifie pas facilité d’ouverture. Bien que votre produit soit facilement trouvable, il ne devra pas être facile à ouvrir. Par exemple, vous pourriez le mettre dans votre chambre à coucher et bien planqué au fond d’une armoire. Une seconde porte bien cachée dans l’armoire pour accéder au coffre serait l’idéal. Si vous ouvre rarement votre coffre-fort, voire une fois sur plusieurs mois, pourquoi ne pas l’enterrer ? Un coffre-fort mural est aussi une bonne idée dans la mesure où ce produit sera encastré dans un mur. Fixe et immobile, il fera partie intégrante de votre maison. Les malfaiteurs ne pourront pratiquement pas le prendre et l’emporter.

Pour conclure, pour déterminer l’emplacement de votre coffre-fort, vous devrez prendre en compte les caractéristiques de votre maison. Seriez-vous prêt à faire quelques travaux pour encastrer votre coffre-fort ? Votre armoire est-elle assez solide pour contenir ce produit ? D’autres questions peuvent être posées et vous-même pouvez le faire. Dans tous les cas, si vous faîtes souvent appel à votre coffre-fort pour prendre ou y déposer des objets (argent, bijoux, etc.), vous devriez le placer dans une pièce peu fréquentée ou dans votre chambre à coucher. L’important étant la facilité à y accéder combinée à la difficulté de l’ouvrir. Un coffre nécessitant un code pour l’ouverture est préférable à un coffre à clé. Vu que vous utilisez souvent la clé pour l’ouvrir, une personne malveillante peut facilement vous dérober vos clés et ouvrir votre coffre-fort dont l’emplacement est assez accessible.